LINCQ Languages in Corporate Quality / Les langues dans la qualité des entreprises

Du 22 au 24 février 2012 s’est tenue  au  Centre Européen pour les Langues Vivantes (CELV) à Graz, la réunion d’experts pour le projet LINCQ Languages in Corporate Quality / Les langues dans la qualité des entreprises. 

Ce projet s’inscrit dans le programme 2012-2015 du CELV “Apprendre par les langues. Promouvoir une éducation inclusive, plurilingue et interculturelle“. Son  but  est de sensibiliser le monde des affaires à l’innovation dans le développement  et  l’évaluation des compétences linguistiques,  en particulier en encourageant les entreprises à  reconnaître le plurilinguisme comme un élément significatif de leur cadre de qualité.

L’équipe du projet est composée deWolfgang Mackiewicz (DE), coordinateur du projet et de trois membres du projet: Mike Hammersley (GB), personne-lien pour la médiation, Lusine Fliyan (AR), correspondante au site web et d’Isabelle Ortiz (FR) , responsable des documents dans la deuxième langue de travail.  Plusieurs spécialistes sont  également impliqués dans le projet en tant que partenaires associés, tels que : Kristin Brogan, le Conseil Européen pour les Langues /European Language Council, Ksenia Golubina, Enrica Piccardo et Rosanna Vallarelli.

Plusieurs activités sont prévues au cours des deux années du projet dont une deuxième réunion d’experts  les 13-14 septembre 2012 et un atelier en 2013.

Vers le site web du projet LINCQ

Vers le site web du CELV

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s